PAROLE D'EXPERTS

 

Association de Conseillers Indépendants au service de la gestion de votre patrimoine

BAISSE DE L'IMPÔT : LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS NE CROIENT PAS À LA PROMESSE DE MACRON

Posté le : 30/04/2019

Les Français ne croient pas à la baisse d'impôt promise par Emmanuel Macron. Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTVle 26 avril 2019, plus de 6 Français sur 10 (63%) ne croient pas à une baisse significative de l'impôt sur le revenu "pour ceux qui travaillent", comme l'a annoncé le chef de l'État dans son allocution face à la presse ce jeudi 25 avril. Parmi les nombreuses mesures annoncées par Emmanuel Macron, le président avait en effet promis une baisse de 5 milliards d'euros d'impôt sur le revenu pour les classes moyennes. Une mesure qui n'a pas convaincu puisque seuls 37% des Français jugent cette promesse "crédible".

Les ministres de l'Économie et des Comptes publics avaient pourtant apporté des précisions après cette annonce présidentielle. "Ma proposition (au Premier ministre Édouard Philippe, ndlr) sera qu'environ 15 millions de foyers fiscaux français puissent être touchés, concernés, par cette baisse d'impôt", avait notamment indiqué Bruno Le Maire sur LCI. De son côté, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé sur RTL que cette baisse de l'impôt entrera en vigueur dès janvier 2020, évoquant une réduction d'environ "10%" pour les contribuables concernés. Il devrait s'agir d'une réduction d'impôt visant essentiellement la première tranche d'imposition, "celle à 14% de l'impôt sur le revenu".

En savoir plus : https://www.capital.fr/votre-argent/baisse-de-limpot-la-majorite-des-francais-ne-croient-pas-a-la-promesse-de-macron-1336501